2013 / Quand TAUBIRA faisait ( déjà !) face aux sarcasmes de la droite

Aujourd’hui, Christiane Taubira est garde des Sceaux. Elle défend avec ardeur le projet de loi sur le mariage homosexuel et fait face à la hargne de députés de droite prêts à se saisir de n’importe quel prétexte pour ( tenter ) de redorer leur blason mis à mal par l’incroyable scénario des élections truquées.

Il fut un temps ( dix ans déjà ! ) où elle eut aussi à faire face – en tant que députée cette fois –  à de violentes attaques de la droite et, plus particulièrement, de N.Sarkozy, alors ministre de l’intérieur ( qui défendait, à ce titre, son premier ( ! ) projet de loi sur la sécurité intérieure.


Il faut dire que C.Taubira n’y était pas allée de main morte :  » Monsieur le ministre, vous restaurez la lutte des classes !« .
La réponse dudit ministre est cinglante :  » Vous avez prononcé un discours dont vous me permettez d’affirmer qu’il est parfaitement incohérent. [… ]  Votre histoire de lutte des classes, c’est une baliverne qui a conduit dans l’histoire du XXème siècle au massacre de peuples entiers. »